Le 13 mai 2007, près de 700 visiteurs sont venus en famille à La Troïka. Le Poney-Club de La Troïka et Les Tapageurs de Touraine étaient à l’origine de ces festivités.
La journée a débuté avec un conte autochtone dans un tipi traditionnel érigé pour l’occasion. Les enfants pouvaient participer à des activités de bricolage et de peinture, des jeux coopératifs et des ateliers liés à la manipulation de la laine des moutons. A la mini-ferme les visiteurs pouvaient admirer la beauté et la jovialité des petits agneaux dont l’âge variait de quelques jours seulement à trois semaines. Le coin des grenouilles offrait un concert de chants des espèces les plus communes de la région. Dans ce kiosque, des jeux de questions et de réponses ont piqué la curiosité de plusieurs. Le Poney-Club de la Troïka a tenu des ateliers de brossage tout au long de la journée. Les poneys ont eu la visite de plus de 150 enfants. Les membres du Poney-Club ont aussi animé le kiosque de maquillage. Un classique, toujours apprécié. Merci à nos artistes!
Les musiciens étaient bien présents. Nous leur devons certainement un gros merci. Ils nous ont offert la chance de découvrir une grande variété d’instruments. Quel bonheur que d’entendre de la si belle musique en plein air!
Comme promis, Dakota et Shenzi étaient au rendez-vous. Ces deux border collies, champions canadiens, nous ont offert plusieurs démonstrations de leur rapidité et de leur agilité. Ils étaient encore plus impressionnants que l’an dernier! Les spectateurs ont aussi eu la chance de découvrir « l’équitation ethologique », basée sur la bonne communication entre le cavalier et sa monture. Ils ont vu performer une cavalière souriante sans selle et sans bride. Le travail au sol, le pas, le trot et le galop, le reculer et même le saut d’obstacle étaient au programme.
Pour tous les amateurs de vol, l’équipe de F’air Vent Montgolfière était sur les lieux. Le pilote a répondu aux nombreuses questions des intéressés. Certains ont même eu la chance de monter dans la nacelle! Malheureusement, les bourrasques de vent ont empêché de procéder au gonflement du ballon qui était prévu en après-midi.
Cette belle journée est le fruit d’une grande participation des gens de la communauté, de l’implication d’une soixantaine de bénévoles et de la contribution généreuse de nos commanditaires : IGA Charles, Métro Plus, Aventure Laflèche, Super C, Keewa, et le journal Envol des Monts.
Alors un gros merci à vous tous!
Ce fût une belle façon de célébrer la fête des mères!
Catherine Filion |